Reiki / Energie

Le Reiki est une méthode japonaise qui remonte aux textes sacrés bouddhistes et inventée par le Dr Mikao Usui. Cette méthode de guérison du Ki, l’énergie vitale universelle, inscrite dans chaque être vivant, consiste à croire que de nombreux maux sont liés à la mauvaise circulation de notre vitalité.

Destiné à tout public (nourrisson à partir de 5 mois).

Comment ?

Le Reiki, le magnétisme, permettent un travail physique, biologique, émotionnel, mental, psychique et spirituel. Il consiste grâce à l’apposition des mains (réflexe ancestral notamment lorsque nous nous cognons, ou blessons) d’amener à une détente corporelle et ainsi débloquer les nœuds inscrits dans le corps et l’esprit. Ceux qui entravent la circulation de l’énergie de vie, la vitalité.

Le Reiki permet un équilibre corps, esprit et peut soigner différents maux. Il est complémentaire à la médecine classique et ne saurait se substituer ni à une consultation, ou à un traitement médical, lorsqu’ils sont nécessaires.

Platon le résumait ainsi :  « On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. »

Déroulement

Allongé ou assis, mes mains se poseront et se déplaceront sur chacun de vos chakras. Les chakras sont les différents centres énergétiques de votre corps ayant chacun une fonction vitale, relié à un organe, et une glande endocrine. Je vous transmettrai, ainsi, mes ressentis, conseils et sensations, en tentant de vous guider. Le corps est notre temple, notre guide, il regorge de messages. Seul le cœur connaît la route les yeux fermés.

Toutes les séances se terminent par un massage.

Elles peuvent également être complétées par une sophronisation, méditation guidée afin de renforcer la détente et pleine conscience.

Reiki avec Stéphanie Hofer

Bienfaits

L’objectif principal du Reiki est de se reconnecter à la voie de son cœur, son énergie vitale, d’auto-guérison et développer ainsi la confiance en soi, la possibilité d’agir et améliorer le bien-être.